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Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)
Propriétaires bailleurs

Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)

Protégez votre Responsabilité en tant que propriétaires bailleurs (obligation Loi ALUR).
Selon les dispositions de l’article 9-1 de la loi du 10 juillet 1965 modifié par l’article 58 de la Loi ALUR: « Chaque copropriétaire est tenu de s’assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant… »

L’assurance PNO vous permet également de garantir et de sécuriser votre  investissement locatif.

Notre assurance PNO (propriétaires  non occupant) comprend à la fois:

  • la couverture de la Responsabilité Civile propriétaire non occupant,
  • l’ensemble des garanties usuelles d’une assurance habitation.

Les plus de notre assurance Propriétaire Non Occupant

Garanties de l’assurance PNO

Type de bien assuréCotisation TTC par anNotre partenaire
Tous les logements individuels situés en France Métropolitaine (hors Corse) à usage exclusif d’habitation principaleAppartement

  • de 1 à 3 pièces pricipale(s): 73€*
  • de plus de 3 pièces principales: 93 €*

Maison individuelle: 263 €*

*Dont 8€ de frais de gestion

Notre partenaire assureur est FIDELIDADE

Les garanties usuelles d’une assurance habitation classique :

  • Incendie / Explosion / Événements assimilés
  • Tempête et autre évènements climatiques
  • Dégâts des eaux
  • Bris de glace
  • Vol / Vandalisme
  • Catastrophes naturelles
  • Catastrophes technologiques
  • Attentat / Actes de terrorisme

Les garanties Responsabilités Civile:

  • Responsabilité Civile Propriétaire Non Occupant
  • Recours des voisins / Risques locatifs
  • Responsabilité Civile « Défense – Recours »

L’assurance du Propriétaire Non Occupant couvre notamment :

  • L’absence d’assurance entre deux locataires
  • Le défaut d’assurance des locataires
  • Les pertes de loyers suite à un sinistre rendant le logement inhabitable (12 mois maximum)

 Un tarif compétitif

  • A partir de 65€ TTC / an
  • Une tarification simple en fonction du type de bien

 Pourquoi travailler avec Interassurances

  • Spécialistes des assurances immobilières depuis 2007
  • Souscription, résiliation et gestion simple
  • Des conseillers spécialisés à votre écoute et à votre service
  • Une gestion des sinistres rapide et performante
  • Une large gamme de produits : GLI, PNO, PJ, …

Souscription à l'assurance Propriétaire Non Occupant

Comment souscrire à notre assurance PNO?

Souscrivez immédiatement en ligne en payant par carte de crédit

ou

Cliquez sur le bouton « Recevez un dossier de souscription » et recevez un bulletin d’adhésion que vous devrez nous retourner avec votre moyen de règlement

Pour un conseil sur notre assurance propriétaire non occupant, n’hésitez pas à nous contacter au 01 46 06 06 46.

Questions fréquentes sur l'assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)

  • Que couvre la PNO ?

    L’assurance PNO protège votre bien contre les incendies, tempêtes, dégâts des eaux, etc …

    L’assurance PNO couvre également votre responsabilité propriétaire bailleur qui est devenu obligatoire depuis la loi ALUR du 26 mars 2014.

  • Pourquoi souscrire une PNO sachant que mon locataire a déjà assuré le logement?

    L’assurance PNO couvre également votre responsabilité propriétaire bailleur qui est devenu obligatoire depuis la loi ALUR.

    L’Assurance PNO vous permet de vous prémunir d’un éventuel défaut d’Assurance de votre locataire ou de l’absence de locataire.

  • A quel moment peut être souscrite l’assurance PNO?

    L’Assurance PNO peut être souscrite à tout moment. De plus la loi HAMON vous permet de résilier votre contrat en cours à tout moment après une première année de souscription sans attendre l’échéance et sans contraintes.

  • L’assurance fonctionne t’elle si le logement est vacant?

    Les assureurs tolèrent usuellement une absence de locataire pendant une durée très courte. Notre assurance propriétaire non occupant tolère jusqu’à 180 jours de vacances d’affilés.

  • Quelle est la procédure à suivre afin de déclarer un sinistre ?

    En cas de sinistre, Vous devez déclarer à l’assureur en précisant :

    • La date, l’heure et le lieu précis du Sinistre,
    • La nature et les circonstances exactes de celui-ci,
    • Ses causes et conséquences connues ou présumées,
    • Les nom et adresse de l’auteur du Sinistre, des victimes, des témoins éventuels,
    • Les éventuelles garanties souscrites pour les mêmes risques auprès d’un autre Assureur.

    Vous devez déclarer votre sinistre le plus rapidement possible notamment en cas de dégât des eaux afin de circonscrire au plus vite les dégâts.

  • Y a t-il une franchise ou une carence?

    Notre contrat assurance PNO est sans carence ni franchise (en dehors de celles imposées par la loi).

  • Le mobilier est-il couvert?

    En règle générale le mobilier n’est pas couvert par les assurances propriétaire non occupant. Le mobilier ne fait pas partie des couvertures de notre contrat d’assurance PNO non plus.

  • L’assurance PNO couvre t’elle l’assurance Responsabilité civile du propriétaire devenue obligatoire depuis la Loi ALUR?

    La responsabilité civile du copropriétaire bailleur a été rendue obligatoire par la loi ALUR du 26 mars 2014. Usuellement l’assurance PNO couvre ce risque.

  • Y a t-il un formulaire de déclaration type comme pour une assurance automobile ?

    Notre contrat d’Assurance PNO est simple et n’exige aucun formalisme lors de la déclaration d’un sinistre. Il vous suffit pour déclarer votre sinistre de nous envoyer un email ou un courrier recommandé AR ou non selon l’importance de votre déclaration.

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